Ligne d'enrobage(Avec tunnel de refroidissement)

Cette ligne d'enrobage est un équipement de traitement alimentaire versatile conçu pour la production de biscuits au chocolat mais aussi de biscuits divers via l'enrobage d'autres liquides ayant presque la même viscosité et mobilité que le chocolat liquide. L'enrobeuse de chocolat est fournie avec un tunnel de refroidissement spécialement conçu pour le refroidissement du chocolat liquide d'enrobage.

Parties et caractéristiques principales de la ligne d'enrobage
1. La vitesse linéaire de la machine d'enrobage de chocolat est de 4-5m/min.
2. Sa longueur totale est de 24,2m. Son tunnel de refroidissement est de 21,8m et son enrobeuse de 2,4m.
3. Le tunnel de refroidissement de cette machine à biscuits est doté de réfrigérateurs 5h.p et le réservoir dans son enrobeuse peut être retiré.
4. Le convoyeur à bande à maille, le ventilateur de refroidissement, la pompe et le palier inférieur de raclage sont tous entraînés par un moteur à fréquence variable.
5. La plaque de support et le couvercle d'isolation thermique sous le tunnel de refroidissement, l'étagère et le convoyeur à bande sont en acier inox.
6. La ligne d'enrobage est dotée d'un contrôle PLC et le convoyeur à bande est fait de polyuréthane de grade alimentaire et équipée d'une technologie de correction de la position photoélectrique.
7. Le réservoir est conçu avec des unités de contrôle du niveau inférieur et supérieur.

Processus de fonctionnement de la ligne d'enrobage
Les biscuits cuits sont convoyés depuis le tapis de refroidissement à l'empileur ou ils sont placés en position semi levée. Ensuite, ils sont transportés jusqu'à l'alimentateur vibrant et la sandwicheuse. Après le fourrage, ils entrent dans le tunnel de refroidissement via différentes lignes. Après le refroidissement, ils sont automatiquement séparés en plusieurs flux et respectivement enrobés. Lorsque l'enrobage est refroidi, les biscuits sont envoyés à la machine d'emballage.

Commentaires